logo
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.
+387648592568
info@elatedthemes.com
Eighth Avenue 487, New York
Instagram Feed
Search

Notre histoire

Après Ubud et ses spécialités balinaises, puis Le Palawan et sa cuisine des Philippines et enfin Bao et ses mets du Vietnam, c’est à présent le restaurant Caracas qui ouvre ses portes à Marseille.

Ce dernier est situé au 29 boulevard Louvain dans le 8ème arrondissement de Marseille. À savoir, entre le métro Perrier et le Rond Point du Prado. L’emplacement est à proximité de la plus grande avenue de Marseille du même nom. D’ailleurs souvent animée par son marché provençal.

Ainsi, avec déjà ses cuisines du monde, nous avons maintenant, les saveurs de Caracas à Marseille.

Réservez une table

Un cadre et une ambiance sud-américaine

En effet, dès l’entrée du restaurant, une grande fresque décorative nous accueille. Cette œuvre est celle de l’artiste calligraphe franco-espagnol, Asu. Ce dernier produit des œuvres d’invitation initiatique au voyage. Notamment sur des thèmes récurrents comme les énergies subtiles et la paix intérieure.

Ainsi, le ton est donné et se confirme par une chaude lumière tamisée avec cactus et luminaires en osier et des objets de décoration venus tout droit de la terre des Incas. On remarquera facilement une mascotte Alpaga en taille réelle !

Alors, le cadre est mis pour une plongée plus avant dans cette ambiance chaude sud-américaine à la recherche de ses saveurs culinaires.

Les saveurs de Caracas à Marseille

 Chez Caracas, vous allez découvrir une cuisine authentique en provenance directe du Pérou et de quelques plats du Venezuela.

Nulle par ailleurs à Marseille, vous pourrez goûter cette cuisine, car Caracas est le premier restaurant péruvien/vénézuélien de la ville.

Dès l’entrée, la cheffe Carol Lagos, dans sa cuisine ouverte, vous accueille et vous invite à découvrir les mets de son pays. Elle tient aussi son restaurant au Pérou qu’elle a confié à ses collaborateurs pour pouvoir venir à Marseille. C’est à présent au Caracas qu’elle exerce son art culinaire en plats péruviens et vénézuéliens. Et ce, pour notre plus grand plaisir.

Au menu de la carte du Caracas

Ceviche, tiradito (poissons marinés), empanadas (chaussons farcis), arepas (galette de maïs garnies), pollo à la brasa (poulet mariné Péruvien), Lomo Saltado (émincé de bœuf sauté)…

Pour accompagner les mets, Caracas offre une large carte de cocktails.

En premier le « Pisco Sour » qui est le cocktail Péruvien. Alors, avis aux amateurs qui ne seront pas déçus par des recettes détonantes !

Notre Cheffe

Carol Lagos

A la tête de son propre restaurant « Warike 22 » au Pérou, Carol a quitté son pays natal pour notre restaurant Caracas. Seulement agée de 28 ans, elle est passionnée de gastronomie depuis toujours. Elle se fait une joie de vous faire découvir la cuisine de son pays.

Voir notre menu
Les spécificités de la cuisine du Pérou/Venezuela

Le plaisir de partager

A la tête de son p

Il faut savoir que la cuisine du Pérou est l’une des plus variées et savoureuses du continent sud-américain.

En effet, c’est la diversité des terres, des climats et des ressources alimentaires qui donne ces spécificités et cette richesse culinaire.

On y goûte des poissons ou viandes accompagnés de bananes plantains frites ou de manioc, riz, quinoa et pommes de terre.

De plus, autre particularité le mélange des cultures sud –américaines et d’Extrême-Orient. On parle ici de la cuisine Chifa, une cuisine péruvienne métissée de cuisine chinoise. Ou encore de la cuisine Nikkei entre la cuisine péruvienne et japonaise.

Ainsi, le détour par le restaurant Caracas est incontournable. Ce sera le point de départ d’un voyage dans les saveurs et boissons du Pérou, et du Venezuela. Et parfois de bien plus loin.

Chez Caracas, c’est de l’art partout, au mur avec la fresque d’Asu et dans les assiettes avec les mets de Carol Lagos.

ropre restaurant « Warike 22 » au Pérou, Carol a quitté son pays natal pour notre restaurant Caracas. Seulement agée de 28 ans, elle est passionnée de gastronomie depuis toujours. Elle se fait une joie de vous faire découvir la cuisine de son pays.

Sorry, the comment form is closed at this time.